Mot du président
  • Parti d’une simple étude fin des années 70, l’association APOGEE est progressivement devenue une véritable institution, un lieu d’expertise dans le domaine de la gestion immobilière où chacun des adhérents peut trouver des réponses aux différents problèmes qui se posent à lui lors de l’exercice de ses responsabilités dans sa vie quotidienne.
    Comme pour toutes les associations l’activité d’APOGEE est étroitement liée à la bonne volonté de ses membres et au concours qu’ils apportent.
    Il faut, en effet garder présent à l’esprit qu’un des tous premiers objets notre association est très précisément d’assurer l’échange des bonnes pratiques, la confrontation des expériences, des données et des outils entre les adhérents.
    La vitalité d’APOGEE repose donc sur la participation effective du plus grand nombre d’entre eux aux travaux des différents groupes de travail, qu’ils soient statutaires ou sectoriels.
    Aussi je tiens à remercier tout particulièrement celles et ceux qui ont pu dégager un peu de ce temps devenu si précieux pour venir enrichir nos travaux. Dans un monde en perpétuelle évolution, où toutes les procédures s’accélèrent, le temps est une denrée suffisamment rare pour qu’il soit permis d’apprécier à leurs juste valeur les efforts accomplis par vous tous lorsque vous nous apportez un concours.

    Mais il nous appartient en retour de veiller à ce qu’au sein APOGEE chacun puisse trouver un intérêt à nos travaux et une aide concrète pour l’exercice de ses tâches quotidiennes.
    Et de ce point de vue, malgré les faibles moyens dont nous disposons, vous avez tous pu apprécier l’importance et la qualité de notre production.
    Sans chercher à être exhaustif, je citerai notamment la lettre (ce lien indispensable entre nous), la revue, le guide pratique du management immobilier, les observatoires, les nombreuses manifestations, débats, groupes de réflexion, etc. auxquels nous participons et vous convions à participer.
    A l’heure du Grenelle de l’environnement, il nous est apparu essentiel de réfléchir aux cotés des pouvoirs publics à la mise en œuvre de nouvelles procédures, soit en participant aux groupes de travail mis en place par l’administration, soit en créant nous même des groupes spécialisés comme c’est le cas sur le développement durable,sur les contrats de performance énergétiques, ou encore sur l'audit et le contrôle interne
    Je tiens à rendre hommage également au personnel administratif qui travaille pour l’association et à Michel JOUVENT, notre Délégué Général qu’il soit tout particulièrement remercié pour son implication, sa disponibilité, l’importance et la qualité de ses actions.

    Pour ceux qui nous découvrent les pages qui suivent leur donneront un éclairage sur notre organisation, nos activités, puis sur le nombre et l’identité des membres adhérents.


    Michel ZULBERTY m.zulberty@association-apogee.fr
  •