Témoignages
Signer
Patrick Berzane, DRH, Loiselet & Daigremont  
    « Face aux défis changeants auxquels sont confrontés les DRH, les rencontres du groupe DRH d’Apogée sont le lieu privilégié où les uns et les autres peuvent créer des liens et échanger sur des problématiques communes, dans un climat de confiance, confraternel et chaleureux »
Brigitte Brogat, Conseiller technique, Union Sociale pour l'Habitat  
    « Apogée anime avec une grande économie de moyens mais beaucoup de savoir faire un lieu d’échanges unique qui rassemble la plupart des secteurs de l’immobilier. Elle est caractérisée par une grande adaptabilité aux évolutions des contextes et par une grande réactivité. L’USH représente une large part du logement social, et son implication dans Apogée présente un intérêt commun ».
Didier Chinardet, Respons. Conseil, Ingén. et Développement, Dir. Immo et Logistique, LCL  
    « Les groupes spécialisés d’Apogée, comme le groupe Qualité et Développement durable, permettent d’aborder des thèmes d’actualité comme le développement durable, la Haute Qualité Environnementale, la certification, l’accessibilité, le coût global et la synergie maîtrise d’ouvrage- maîtrise d’œuvre ».
Luc Crozier, chef du départ. politique immobilière, DAFI, MEDDE & METL  
    « Les gestionnaires d’équipements collectifs sont constamment confrontés à la spécificité de leurs parcs immobiliers, Ils rencontrent de ce fait plus de difficultés que d’autres à adopter des pratiques optimisées. Le développement de groupes d’échanges spécialisés au sein d’Apogée permet de lever en partie ces difficultés en proposant à ces gestionnaires des lieux d’échanges concrets et riches ».
Christian Harcouet, Directeur Financier, Valophis Habitat  
    « L ’objectif du groupe des directeurs financiers est d’avoir un lieu d’échanges sur les thèmes liés aux métiers financiers pris au sens large. Les thèmes traités sont autant techniques que généraux et ce groupe permet d’aborder la plupart des activités des organismes de logements sociaux en examinant notamment leur impact financier ».
Marie George Jouglet, Directeur des études et de la qualité, Groupe SNI  
    « L’un des objectifs d’Apogée est de constituer des référentiels métiers par le partage d’expériences et la mise en commune de données et de méthodes existantes au sein des organismes adhérents, sur des sujets relatifs à la gestion locative (coûts de gestion, récupérabilité des charges, gestion des réclamations, CUS, etc.) ».